Les P'tits Chatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tayuyo] Memories (V2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:19

Acte I :

- Nous... Nous marier ?
- Oui... *tousse*
- Mais... Pourquoi maintenant ? Ca fait seulement deux mois que nous sommes ensemble... Et tu es sûre que ça va aller ?
- Tu... Tu ne veut pas vivre avec moi ?


- Nils, la maison est en feu ! Il faut vite partir !
- Ninian ? Mais... Comment ?
- Des bandits ont attaqués la maison, dépèchons-nous !
- Et Tayuyo, où est-il ?
- Les villageois l'ont emmenés dans un lieu sûr, aller, vite !

Nous sommes en l'an 620, j'ai 5 ans. Des bandits ont attaqués ma maison, je suis obligé de fuir. Je ne pensais pas à ce moment là que je ne retrouverais plus jamais mes parents... Les villageaois m'ont emmenés chez la famille Patissiewe, ils pensaient que je serais en sécurité ici.

- Nous y voilà...
- Tu es sûr que c'est ici ?
- Avec un écriteau "Patissiewe", ça ne peut être que là...

Les Patissiewe, des amis de mes parents, m'ont gardés avec eux un petit moment... Quatre ans exactement, c'est au bout de ces quatres années que les bandits, dirigés par un certain "Ranulf", sont revenus au village pour tout dévaster. Je me suis enfuis avec la fille des Patissiewe, Cwaime, et nous sommes allés dans un village à plusieurs kilomètres de mon village natal, pensant être en sécurité.

[Fin de la première partie]


Dernière édition par Tayuyo le Sam 7 Juin - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:19

- Ca fait longtemps... Si longtemps... Si longtemps que je n'ai pas vu un sourire sur ton visage...
- Je ne pensais pas qu'un jour je me remettrais à sourire...
- Le mariage... C'est pour quand ?
- Exactement... 30 jours.


- Tayuyo ? Viens ici !
- C'est bon Cwaime pas la peine de crier...
- Regarde !
- Un chat...
- Il est mignon n'est-ce pas ? Je vais l'adopter !
- Tu es sûre que t'es parents vont être d'accord ?
- Pourquoi pas ?

Nous sommes en l'an 623, j'ai 8 ans, Cwaime et moi sommes liés d'une grande amitié... Cwaime était ma seule amie en ces temps là. Le chaton que nous avions trouvé, Mia, était d'une couleur blanche éclatante, son charme nous avais conquis tout de suite...

- Mais pourquoi ?
- Nous te l'avons déjà dit Cwaime, pas d'animaux dans la maison !
- Heu... Si je puis me permettre, ce chaton serait peut-être une bonne expérience pour Cwaime...
- Vous voyez ! Tayu aussi dit que c'est une bonne idée !
- Comment ça Tayuyo... Explique-toi...
- Et bien, Cwaime sera sûrement un jour confrontée à un enfant... Si vous adoptez ce chaton et que Cwaime s'en occupe, elle saura comment faire face à un enfant...
- Tu dis n'importe quoi, je n'ai pas eu besoin d'un chaton pour savoir m'occuper d'un enfant moi !
- Bah, si vous aviez eu un chaton, vous saurez qu'avoir un chaton dans une maison apporte beaucoup d'avantages...
- ... Bon vous m'énervez tout les deux ! Prenez ce chaton, mais je vous préviens... Si jamais vous vous occupez mal de lui, c'est finit !
- Merci Maman !

Nous nous occupèrent très bien de Mia... Bien sûr celle-ci faisait parfois quelques bêtises, mais rien de très grave... Les périodes passées chez les Patissiewe furent sûrement les meilleures de ma vie... C'était les seuls moments où je souriais... Où j'étais heureux...

[Fin de la seconde partie]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:20

- Tu me trouves comment ?
- Magnifique... Par contre moi...
- Ne dis pas de bêtises, ça te va très bien... Enfin, peut-être que ce chapeau... T'es sûrement trop petit !
- Arrête de te moquer de moi, je sais que je suis petit...
- Hihihi... Aller, enlève ce chapeau tu veut ?


- Vite Cwaime !
- J-je ne veut pas partir sans Maman et Père !
- Ils nous rejoindrons... Pour l'instant, il faut aller au village voisin !

Nous sommes en l'an 624, j'ai 9 ans, ces satanés bandits ont décidés d'attaquer le village des Patissiewe maintenant... Je me suis enfuis avec Cwaime, avec comme intention de nous cacher dans un village pas très loin d'ici. Après quelques heures de marches, nous arrivons dans le village, soulagés d'avoir pus échaper aux bandits.

- Que... Des enfants ?! Venez, venez vite !

L'homme qui nous avais accueilli nous a conduis jusqu'à une grande maison, qui apparemment, était celle du chef.

- Tayuyo, on va habiter ici... ?
- Je ne penses pas... Nous allons rencontrer le chef du village.

Je tentais d'expliquer notre situation au chef, puis, avec une grande générosité, nous fit cadeau d'une maison.

- ... C'est ici que l'on va habiter ?
- Ne te plains pas Cwaime, c'est déjà mieux que rien... Il faut juste faire le ménage à l'intérieur... Aller, au boulot.

Après avoir rénové la maison (avec un peu de mal...), nous nous installèrent, et nous fîmes de notre mieux pour avoir une bonne vie...

[Fin de la troisième partie]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:21

- Hihihi... Aller, c'est le grand jour !
- Oui...
- Bah quoi, t'es pas content ?
- Si... Si...


- Tayu... Viens, vite !
- J'arrive...
- Regarde...
- ... C'est Mia !
- Oui... Elle a du sang sur elle...
- Oh non...

Nous sommes en l'an 629, j'ai 14 ans. Mia, la chatte que nous avions recueillis était venue, on ne sait pas comment, chez nous. Son poil rempli de sang nous avais tout de suite alerté, il fallait retourner chez les Patissiewe, qui n'avaient pas donné de signes de vie depuis 5 ans. Après quelques heures de marches, nous retrouvèrent la maison des Patissiewe en cendres.

- Pfff... Quel gachis...
- Tayu, regarde le trou là...
- Il y a un coffret au fond... Pourquoi les bandits ne l'ont pas pris... ?
- Sûrement parce qu'il n'y avait rien d'intéressant dedans...

Après avoir sorti le coffre de son trou, et après l'avoir ouvert, je fus surpris de voir qu'il y avait une Foh-tho à l'intérieur... Une Foh-tho de mes parents.

- Ce sont tes parents ?
- Oui... Le mot à côté de la Foh-tho le dit...
- ...

Nous sommes ensuite retournés chez nous, j'avais gardé la Foh-tho avec moi, et je remerçiais les Patissiewe de l'avoir gardé avec eux... Pour moi.

[Fin de la quatrième partie]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:22

- Bravo à vous deux !
- Merci...
- Merci ! Mais je n'ai pas l'impression que mon mari soit heureux lui...
- Tu ne penses pas qu'il était un peu trop tôt pour nous marier ?
- Mais...


- Toujours en train de t'entraîner Tayu ?
- Oui... Je peut transmettre des soins, mais je dois pas être un boulet à traîner pour mon équipe... Il faut que je sache me défendre.
- Eh bien pour l'instant c'est plutôt pas mal. Au fait, le chef veut te voir...
- Ah bon ? Je vais aller le voir.

Nous sommes en l'an 631, j'ai 16 ans. Le chef du village voulait me voir, apparemment pour discuter des bandits...

- Comme tu le sais Tayuyo, les bandits qui ont attaqués ta maison continuent de faire des ravages dans les autres villages...
- Le notre alors ne devrait pas tarder à être attaqué...
- C'est exact. C'est d'ailleurs pour cela que je veut te parler. J'aimerais que tu protège notre village.
- Moi ? Mais je ne suis pas assez fort...
- Bien sûr tu ne seras pas tout seul... Nous sommes un des seuls villages qui peut se faire défendre par ses habitants alors...
- Très bien, si je ne suis pas tout seul, je penses que ça peut le faire.

- Qu'est-ce que le chef t'a dis Tayu ?
- Je dois protéger le village des bandits...
- Non !
- Mais...
- Je ne veut pas que tu meurs aussi !
- Mais je ne vais pas mourir... Je ne suis pas seul en plus...
- C'est trop dangereux ! Je...
- Arrête de pleurer Cwaime, je te jures que je ne vais pas mourir...

A partir de ce moment là, j'étais devenue une sorte de mercenaire travaillant pour mon village. Je devais protéger le village des bandits, mais... En étais-je vraiment capable ?

[Fin de la cinquième partie]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:24

- Je pensais que ça te ferais plaisir ! Dame Cwaime elle, aimerais bien se marier à cette âge...
- Si ça me fait plaisir... Je t'aime...
- Mais on ne dirait pas...
- Je veut vivre avec toi... Non, attention !


- Encore un village dévasté...
- Comment que tu le sais ?
- Eh bien Tayu, je pensais que le chef te l'avais expliqué. Nous avons des personnes de notre village qui se sont installés dans les villages voisins, alors ils nous donnent des nouvelles de ceux-ci.
- Ok... Donc ça va être notre tour ?
- Je le crains... Tu es bien préparé ?
- Heu... Oui...

Nous sommes en l'an 632, j'ai 17 ans, les villages voisins sont bientôt tous détruits... Nous nous sommes préparés à une bataille, que j'aimerais qu'elle n'arrive jamais.

- Cwaime... Qu'est-ce que tu fais ?
- Je m'entraine, pourquoi ?
- Tu ne vas pas combattre avec nous !
- Et pourquoi pas ? Je suis allé voir le chef, il est d'accord pour que je vous aide...
- ... Ne fais pas de bêtises alors...
- Dame Cwaime ?
- ... Dame... Cwaime... ?
- Qu'y a t-il ?

Un jeune homme de mon âge venait d'arriver. Apparemment, il voulait demander à Cwaime quelque chose... Mais cette dernière ne voulait pas que j'entende...

- Il est 19 H 50...
- Cwaime ? Qu'est-ce que tu fais habillée comme ça ?
- Je vais diner avec quelqu'un ce soir !
- Avec celui de ce matin je pense... Fais pas de bêtises hein...
- T'as rien à me dire, je suis assez grande pour décider de ce que je fais !

Lorsque Cwaime était revenu, je fus soulagé de voir qu'elle était partie avant la fin du dîner, car elle avait trouvé le garçon avec lequel elle sortait... "Nul".

- Toujours pas de signe de Maman et de Père...
- Mes parents sont morts moi...
- Je suis désolé Tayu, mais ça doit être pareil pour moi...
- Tu bois quoi là ?
- ... De la bière pourquoi ?
- A ton âge ?!
- Bah oui... T'en veut ?
- Non merci...
- Mais si que t'en veut ! Aller...
- Eh mais... Arrête !

[Fin de la sixième partie]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:24

- Qu'est-ce que c'était ?
- Une flèche sûrement...
- Super... Maintenant on veut me tuer...


- Mmmh...

Je venais de me lever... Avec un terrible mal de tête. Cwaime m'avait fais boire beaucoup de bière...

- Qu'est-ce que... Cwaime ?
- Mmmh... Mon Tayu...
- ... Super...

Je venais de me rendre compte que Cwaime était nue à côté de moi... Dans un lit.

- Cwaime... Réveille toi...
- Mh ? Tayu... ?
- Oui, j'crois qu'on a...
- On a fait ça ensemble ?
- Heu... Ouais...
- Depuis le temps que je voulais faire ça avec toi ! J'peut t'embrasser ?
- Heu... Hé !
- Mmmh...
- Cwaime...
- Quand on a fais ça, on étais ivres... Alors on peut recommencer maintenant ?
- Je...

Nous sommes restés tout les deux dans le lit un petit moment. Lorsque je me suis levé, je me suis habillé en vitesse et je suis allé à la porte du village pour faire une garde. Cwaime elle, est restée dans le lit pour dormir un peu.

- Tiens, te voilà enfin toi !
- Désolé, j'ai eu quelque chose à faire...
- Pas grave, heureusement qu'il n'y avait pas les bandits...

Tout en scrutant les environs, je pensais à Cwaime, je pensais à ce qu'on a fais, et pourquoi, est-ce que l'on a fais ça.

[Fin de la septième partie]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:25

- Où est-elle ?!
- Les traitres sont tous punis de la même façon... La mort. Elle a essayé de s'enfuir en vain.
- Je vais vous...
- Tu vas nous ?


- De la fumée... Tayu, prépare toi.
- Ok...

Nous sommes en l'an 633, je viens d'avoir 18 ans. Les bandits sont finalement apparus à la porte du village... Mon combat allait commencer.

- Qui es-tu ?
- Je ne suis pas votre ennemie... Je m'appelle Tsuki...
- Tu es avec ces bandits !
- Non... J'ai dû rejoindre Ranulf pour ne pas mourir...

La belle Iopette devant moi avait l'air de dire vrai...

- Tayu !
- Cwaime ?
- Les bandits sont partis ! Mais... Qui est-ce ? Une ennemie ?!
- Elle s'appelle Tsuki, elle est avec nous. Leur départ me semble trop rapide...
- Tant mieux si ils sont partis... Heu... Dame Tsuki, c'est ça ? Vous n'avez pas de maison... Vous voulez habiter avec nous ?
- Ca serait avec plaisir... Mais vous êtes sûr que je ne vais pas vous déranger ?
- Pas du tout !

Nous avons montré la maison à Tsuki, et plus tard, je me mariait avec celle-ci. Par malheur, Tsuki avait perdue la vie en l'an 635... Les bandits avaient réattaqué le village, et avaient tué Tsuki. Je ne sais pas ce qu'est devenu Ranulf ensuite... Mais je ne l'ai plus jamais revu. Aujourd'hui, je suis de nouveau Mercenaire à Astrub, et je vis très bien comme ça, même si je pense souvent à Tsuki, et à mes parents.

[Fin...]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:30

[HRP]

La plupart des personnages ont été extraits de Fire Emblem.

Nils

Ninian

Ranulf

Bandit inconnu

Rajaion

Lyre

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tayuyo
Gouverneur
Tayuyo


Nombre de messages : 56
Age : 39
Classe : Eni, ninini ! :o
Cercle :
[Tayuyo] Memories (V2) Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Tayuyo] Memories (V2) Right_bar_bleue

Date d'inscription : 18/02/2008

[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:37

Ouverture de l'acte II

- C'est tout pour aujourd'hui.
- Hein ? Mais Maître, nous nous sommes juste entrainés quelques minutes !
- Nils, j'ai besoin d'aller à Bonta, je dois parler à quelqu'un.
- D'accord... Vous promettez que vous m'entrainerez plus la prochaine fois hein ?
- C'est promis...

5 ans plus tard.

Je m'appelle Nicolan Orset. J'ai en ce moment 17 ans, ceci est mon journal. Je suis un Feca, je suis amoureux d'une danceuse du nom de Ninian.

13 Martalo 605

- C'est lui ?
- Oui chef.
- Ca a l'air d'être une cible facile... Ranulf !

Deux grands yeux rouges apparaissaient dans la nuit, puis un jeune homme vétu de noir et de rouge avançait près des deux voix.

- Vous m'avez appellé... Père ?
- Oui. Nom de la cible, Nicolan Orset.
- ... Il habite dans cette maison ?
- C'est exact. Tu peut l'éliminer quand tu veut, mais fais vite quand même.

Après être rentré dans la maison de Nicolan, Ranulf se mit à chercher sa cible discrètement.

- ... Nicolan ?
- Mh... Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je m'appelle Ranulf, vous devez fuir.
- Hein ?
- Vous allez vous faire tuer si vous restez ici, allez vous en !
- M-mais...
_______________________________________________________________________________________________________

- Cible éliminée, Père.
- Très bien. Il nous reste plus qu'à nous occuper du vieux fou. Ca risque d'être assez difficile... Je compte sur ton aide, Ranulf.
- Maître Loklet Hourfar ! Nous avons un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tayuyo] Memories (V2) Empty
MessageSujet: Re: [Tayuyo] Memories (V2)   [Tayuyo] Memories (V2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tayuyo] Memories (V2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tayuyo] Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les P'tits Chatons :: Les P'tits Chatons :: Parchemins des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser